Les bailleurs prennent la pleine mesure de l’importance de bien appréhender la copropriété afin de garantir la satisfaction des locataires.
Maîtriser le fonctionnement du syndic pour travailler efficacement avec lui est essentiel pour les gestionnaires immobiliers en copropriété. Grâce au parcours de formation proposé avec la Fédération des ESH, ils peuvent ainsi gérer leur parc efficacement sur le plan administratif, juridique, technique et financier et avoir les bons réflexes en cas de sinistre.
Quant aux bailleurs qui intègrent une activité de syndic, le renouvellement de la carte professionnelle implique l’actualisation des connaissances tous les 3ans, ce que propose notre parcours de formation de 42H.
Pourquoi avoir choisi de proposer une formation qui associe e-learning, classe virtuelle et présentiel ?
« Certaines parties techniques juridiques permettent de s’exonérer du présentiel. En revanche, il est conservé pour les mises en pratique, l’étude de documents et les échanges entre participants. Du travail individuel préparatoire en amont, de type QCM, documents à lire permet de maintenir l’attention et de gagner du temps en salle.
Enfin, le distanciel permet d’intégrer plus facilement un parcours de formation dans son emploi du temps, de réduire déplacements, fatigue et empreinte carbone. Et puis pour le formateur c’est l’occasion en amenant de nouvelles techniques pédagogiques de se renouveler ! Je réfléchis à la mise en place de podcasts pour les prochains parcours »
Frédérique Duc – formatrice Losfor