Historiquement présente sur les Départements de Vaucluse et du Gard, la coopérative immobilière a, au fil des années, étendu son rayonnement sur le bassin méditerranéen et diversifié ses activités pour proposer une offre globale en faveur du parcours résidentiel en accord avec l’évolution des modes de vie :
- Location sociale adaptée à tous les demandeurs (ménage, famille monoparentale, séniors, PMR),
- Accession à la propriété pour les primo-accédants et les ménages modestes et intermédiaires,
- Terrains à bâtir viabilisés et libres choix constructeur, Gestion de syndic de copropriété.
Une expertise au plus près des territoires
Portés par une politique forte basée sur l’innovation et la diversification des compétences, les 378 collaborateurs apportent quotidiennement leur expertise dans la construction et la gestion immobilière ainsi qu’un accompagnement de proximité grâce à ses 8 agences implantées sur tout le territoire.
Un modèle coopératif
Il y a 6 ans, Grand Delta Habitat a fait le choix de transformer sa raison sociale pour adhérer et défendre le modèle coopératif en lequel elle croit : un modèle qui place les préoccupations sociales, environnementales et éthiques au cœur de ses activités et de la stratégie de l’entreprise.
Les salariés, comme les bénéficiaires, ont ainsi la possibilité de s’impliquer dans la gouvernance de la coopérative et de participer à l’élaboration du projet collectif que la coopérative immobilière sert.
Une performance financière
La performance financière de la coopérative est officiellement reconnue au travers de la notation Standard & Poor’s qui a renouvelé la note de « A+ » sur le long terme et « A1 » sur le court terme. Une excellente notation maintenue, jointe au référencement en tant qu’émetteur sur le site officiel de la Banque de France et autorisant la coopérative à emprunter à des taux très attractifs tant sur le court que sur le long terme.
Une recherche d’innovation
Tout récemment, la coopérative a développé un nouveau service dénommé DELTA COLLECT’ pour valoriser les encombrants et proposer gratuitement du mobilier aux plus démunis de ses locataires. La problématique de la gestion des encombrants devient alors une solution innovante qui contribue à l’insertion des personnes en grande difficulté, augmente l’efficacité de l’utilisation des ressources et favorise le bien-être des habitants dans leur environnement résidentiel.
La coopérative a inauguré également en 2022 ses premiers logements Modul’A, une solution d’habitat modulable grâce à laquelle deux locataires peuvent à tour de rôle, augmenter la capacité de leur logement avec une pièce supplémentaire. Elle se situe entre deux appartements et est accessible par un sas avec un code confidentiel propre à chacun des locataires.
Construite sous le modèle coopératif qui est notre ADN, c’est tout naturellement, que LOSFOR est pour GRAND DELTA HABITAT, un acteur local incontournable dans la mise en œuvre de formations intra-entreprise. En qualité de coopérateur, LOSFOR nous appartient aussi un peu. L’organisme bénéficie de consultants expérimentés et à l’écoute de nos demandes autour de nos différentes activités.